Olympiades IJ

mai 25 @ 13h00 - 17h00

Gratuit

Nous avons le plaisir de vous inviter au “Festival de la Jeunesse” en Seine-et-Marne édition sport, un événement dynamique et engageant qui se tiendra le 25 Mai 2024, de 13h à 22h.

L’Olympiades IJ fait partie du “Festival de la Jeunesse – Edition sport, pour plus d’infos, rendez vous sur cette page Festival de la jeunesse – Edition sport

Objectifs de l’événement :

–  Nous mettrons en valeurs les métiers du sport olympique et paralympique

–  Nous proposons des activités sportives afin que vous puissiez découvrir et vous initiez à différentes disciplines.

Déroulé de l’Olympiades IJ :

Le Réseau InfoJeunes de Seine-et-Marne organise une compétition sportive sur le thème olympique (sur inscription avant le 15 mai : cliquez ici !).

Olympiades IJ de 13h à 17h30 : 200 jeunes.

Catégorie :

• 11 – 13 ans
  • 14 – 17 ans
  • 18 – 25 ans

Des équipes de 5 personnes ! Des équipes olympiques seront mise en place pour les ceux qui n’ont pas d’équipes.

Les disciplines : 12 disciplines dont 3 paralympiques.

• Lancer de vortex
  • Volley-ball
  • Combat de sumo
  • Concours de tir (Basket paralympique)
  • Tir à la corde
  • Badminton.
  • Concours de tir (Foot)
  • Rugby (paralympique)
  • Cécifoot (paralympique)
  • Parcours d’obstacles avec Boudins
  • Course en sac
  • Tchoukball

Remise des médailles à 17h30 : Par catégories (11/13 ans, 14/17ans & 18/25ans). Avec plusieurs prix pour les vainqueurs.

Informations importantes :

L’événement est ouvert à tous et gratuit.

Les partenaires ainsi que leurs jeunes sont les bienvenus pour participer, soutenir et collaborer à la réalisation de cette journée exceptionnelle.

Rejoignez-nous pour célébrer la jeunesse et soutenir une journée d’échanges et de dynamisme. Ensemble, faisons de cet événement un succès mémorable !

Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour les mises à jour : @cij_de_seineetmarne & @uniscite77

(Pour les partenariats et soutiens, veuillez contacter Olivia Pitra-Puertas : olivia.pitra-puertas@cij77.asso.fr)

Date :
mai 25