Se distraire

Faire du sport, sortir, pratiquer des activités culturelles, de loisirs : Se distraire, c’est essentiel. Nécessaire pour ta santé, ta qualité de vie mais aussi enrichir tes possibles : différentes possibilités s’offrent à toi !

Pass Culture

Résumé

INSCRIS TOI !

Tu as entre 15 et 18 ans et tu vis en France métropolitaine ou doutre-mer ? Fonce !

Si tu as entre 15 et 17 ans, ton enseignant te communiquera tes identifiants afin que tu puisses activer ton compte Éduconnect et tinscrire sur le pass Culture.

Si tu as 18 ans, inscris-toi directement sur lapplication.

LES OFFRES CULTURELLES A PORTE DE MAIN

Télécharger l’application et découvrir toutes les offres en fonction du crédit qui t’est accordé.

Pass Culture – Télécharger l’application !

Pour plus d’infos, vous pouvez contacter le SIJ de votre ville ou venir au CIJ77 à Melun.

Les Olympiades de l’IJ 2024

Résumé

Les Jeux Olympiques 2024 sont une opportunité exceptionnelle pour allier la découverte du sport et de la culture à travers différents parcours mêlant Art et Sport. C’est aussi l’occasion de participer à la construction d’événements festifs, de s’engager à travers des parcours inclusifs _ handisport _ou encore d’enrichir sa connaissance des métiers sous angle concret, innovant et diversifié !

Le CIJ77 concocte avec les structures du réseau IJ et ses partenaires associatifs, collectif AJIE une programmation riche, comportant des actions et des événements, de janvier à juin 2024.

Découvre prochainement le calendrier ici