S’ENGAGER

ENCOURAGER L’ENGAGEMENT DES JEUNES, LEUR INSCRIPITON DANS UNE DEMARCHE CITOYENNE, ET LES ACCOMPAGNER DANS LA RECHERCE D’INFOS POUR LEURS PROJETS CITOYENS

DEVENIR VOLONTAIRE

Différentes formes de volontariat sont possibles, le réseau IJ vous accompagne et vous aide à trouver le bon volontariat en fonction de vos projets !

PASSER SON BAFA/BAFD

Le brevet d’aptitude aux fonctions d’animateur (BAFA) et le brevet d’aptitude aux fonctions de directeur (BAFD) sont des diplômes qui permettent d’encadrer, des enfants et des adolescents en accueils collectifs de mineurs.

CREER SON ASSOCIATION

Entreprendre, s’engager, échanger et partager, mutualiser dans un but commun… Vous avez envie de créer votre asso ? Le Réseau Info Jeunes vous accueille et vous accompagne dans toutes les démarches.