LABEL INFORMATION JEUNESSE

Le CIJ77 ?

Accueil

Qui sommes-nous ?

Le CIJ77 est la tête de réseau Information Jeunesse du département qui regroupe une trentaine de Structures Information Jeunesse.

Le réseau Information Jeunesse est composé de Points Information Jeunesse (PIJ), de Bureau Information Jeunesse (BIJ), que nous avons dorénavant nommés « Structures Information Jeunesse », pour que vous puissiez mieux nous identifier.

Implanté à Melun, Quai de Courtille, l’Association a été créée en 1988 pour accompagner les jeunes de 11 à 25 ans, dans les interrogations qu’ils peuvent avoir sur des thématiques telles que la vie quotidienne, la santé, l’orientation, la découverte des métiers, la recherche d’emploi…

Depuis septembre 2018, une nouvelle stratégie a été décidée pour le CIJ77, avec l’élection d’un nouveau bureau et l’arrivée d’une nouvelle équipe.

Dorénavant, le CIJ77 développe son réseau de partenaires, accompagne les SIJ du département pour développer des actions en tenant compte des bassins d’emploi et/ou de vie et, contribue activement à la promotion du réseau Information Jeunesse de Seine-et-Marne.

Dans le cadre de nos nouvelles missions, nous avons décidé de créer un site internet plus moderne et plus proche de vos attentes, pour vous permettre de mieux connaître notre Réseau Information Jeunesse, nos actions et celles de nos partenaires.

Vous y trouverez toutes les coordonnées des Structures Information Jeunesse, l’agenda de nos actions, les événements phares de l’année et toutes les informations sur nos partenaires départementaux.

Un réseau développé sur toute le Seine-et-Marne.

15

POINTS D'INFOS JEUNESSE

100

ASSOCIATIONS JEUNES

47

MISSIONS LOCALES

10

RELAIS

Le bureau du Centre d'Information Jeunesse

FAHMI DRISSI

Président du CIJ77

Formé au depart dans la belle et grande école du mouvement associatif, je suis depuis plus de 20 ans engagé et employé sur des missions gravitant autour des politiques éducatives Jeunesse. Formateur, Directeur de service, je suis également très heureux de présider le Centre Information Jeunesse de Seine et Marne (CIJ77). Passionné par les enjeux Jeunesse et particulièrement les pratiques professionnelles, j’ai naturellement rejoint et participé à la dynamique de création du Collectif des Directeurs Jeunesse d’Ile-de-France.

CHARLÈNE DIVIEN

Secrétaire du CIJ77

Informatrice jeunesse convaincue, je suis déterminée à promouvoir et faire vivre le label et le réseau IJ en Seine-et-Marne et au-delà.
L'expertise du terrain est ma force et je compte bien la mettre à profit pour développer tous nos projets !

CAROLE DELMAS

Trésorière du CIJ77

Professionnelle au sein d'une fédération tête de réseau d'éducation populaire depuis près de 10 ans, je souhaite m'investir auprès du réseau IJ pour promouvoir ses valeurs. L'accompagnement des jeunes dans leurs projets est essentiel. Les structures IJ sont l'outil parfait, avoir une tête de réseau solide et qui se consacre entièrement à lui est donc primordial et sera un pari réussi avec notre équipe.

L'équipe salariée

OLIVIA PITRA-PUERTAS

Directrice du CIJ77 - Référente SPRO Bassins Centre - Est - Sud 77

Après 15 années passées à la Cité des Métiers de Seine-et-Marne, j'ai simplement eu envie de changements, de renouveau.
Quoi de mieux que d'intégrer le réseau IJ, où les informateurs jeunesse sont toujours en action et oeuvrent pour l'accompagnement des jeunes au quotidien.
Pro-active, toujours en action avec cette envie forte d'innover et de faire bouger les choses pour les jeunes.

MARLISE OSTROWSKI

Coordinatrice

Créative, enjouée et organisée, je m'implique dans tout ce que j'entreprends.

Riche de mes expériences au service de la petite enfance, puis après avoir eu la chance d'être mère au foyer, j'ai décidé de découvrir de nouveaux horizons.

C'est avec plaisir que j'ai rejoint la dynamique équipe du CIJ77 où j'exerce mes fonctions de Coordinatrice, pour accompagner le réseau Info Jeunes, dans ses missions quotidiennes.

KEN LOKALOLA

Chargé de Communication

Etudiant en Master Entrepreneuriat, Start-Up et Innovation, je souhaite contribuer au développement du CIJ77, dans tous les projets opur la jeunesse et pour l'amélioration des moyens de communication internes ou externes.