Le CIJ77 ?

Qui sommes-nous ?

Le CIJ77 est la tête de réseau Information Jeunesse du département qui regroupe une trentaine de Structures Information Jeunesse.

Le réseau Information Jeunesse est composé de Points Information Jeunesse (PIJ), de Bureau Information Jeunesse (BIJ), que nous avons dorénavant nommés « Structures Information Jeunesse », pour que vous puissiez mieux nous identifier.

Implanté à Melun, Quai de Courtille, l’Association a été créée en 1988 pour accompagner les jeunes de 11 à 25 ans, dans les interrogations qu’ils peuvent avoir sur des thématiques telles que la vie quotidienne, la santé, l’orientation, la découverte des métiers, la recherche d’emploi…

Depuis septembre 2018, une nouvelle stratégie a été décidée pour le CIJ77, avec l’élection d’un nouveau bureau et l’arrivée d’une nouvelle équipe.

Dorénavant, le CIJ77 développe son réseau de partenaires, accompagne les SIJ du département pour développer des actions en tenant compte des bassins d’emploi et/ou de vie et, contribue activement à la promotion du réseau Information Jeunesse de Seine-et-Marne.

Dans le cadre de nos nouvelles missions, nous avons décidé de créer un site internet plus moderne et plus proche de vos attentes, pour vous permettre de mieux connaître notre Réseau Information Jeunesse, nos actions et celles de nos partenaires.

Vous y trouverez toutes les coordonnées des Structures Information Jeunesse, l’agenda de nos actions, les événements phares de l’année et toutes les informations sur nos partenaires départementaux.

Un réseau développé sur toute le Seine-et-Marne.

POINTS D'INFOS JEUNESSE

ASSOCIATIONS JEUNES

MISSIONS LOCALES

RELAIS

Le bureau du Centre d'Information Jeunesse

ALEXANDRE BAE

Président du CIJ77

Travailleur et engagé, je suis à la recherche de toute innovation qui pourra permettre aux jeunes de révéler leur potentiel.
En prenant la présidence du CIJ, je souhaite mettre mes connaissances au service du réseau.
Côté pro, j'accompagne les jeunes dans leur réussite scolaire. J'ai notamment créé l'Orientation Intra-Personnelle qui permet aux jeunes de trouver leur voie en se cherchant soi-même, avant de chercher ``quoi faire de leur vie``.

CHARLÈNE DIVIEN

Secrétaire du CIJ77

Informatrice jeunesse convaincue, je suis déterminée à promouvoir et faire vivre le label et le réseau IJ en Seine-et-Marne et au-delà.
L'expertise du terrain est ma force et je compte bien la mettre à profit pour développer tous nos projets !

CAROLE DELMAS

Trésorière du CIJ77

Professionnelle au sein d'une fédération tête de réseau d'éducation populaire depuis près de 10 ans, je souhaite m'investir auprès du réseau IJ pour promouvoir ses valeurs. L'accompagnement des jeunes dans leurs projets est essentiel. Les structures IJ sont l'outil parfait, avoir une tête de réseau solide et qui se consacre entièrement à lui est donc primordial et sera un pari réussi avec notre équipe.

L'équipe salariée

OLIVIA PITRA-PUERTAS

Responsable et Coordinatrice du CIJ77

Après 15 années passées à la Cité des Métiers de Seine-et-Marne, j'ai simplement eu envie de changements, de renouveau.
Quoi de mieux que d'intégrer le réseau IJ, où les informateurs jeunesse sont toujours en action et oeuvrent pour l'accompagnement des jeunes au quotidien.
Hyperactive, toujours en action avec cette envie forte d'innover et de faire bouger les choses pour les jeunes.
Un duo de choc avec un adjoint au top. On ne s'arrête jamais !

ANTHONY TINTELY

Coordinateur du CIJ77

Créatif, disponible, animateur, drôle…
Il existe une multitude d’adjectifs me qualifiant !
Mais depuis peu il y en a un qui me va à ravir :
après 5 années dans le réseau Information Jeunesse,
me voici donc à la tête du réseau.
Moi c’est Anthony Tintely, coordinateur de Seine-et-Marne du réseau IJ