Devenir Point Relais Info Jeunes

Vous êtes intéressé·e·s par l’Information Jeunesse et les jeunes de votre territoire n’ont pas accès à l’ensemble des informations qui les préocuppent ? Sous couvert d’une convention avec le CIJ77, vous aurez dorénavant accès aux outils, aux ressources numériques et aux publications du réseau, pour bien informer et accompagner les jeunes de votre territoire.

N’hésitez pas à consulter le spécimen de convention ci-dessous : Spécimen de convention

Devenez Point Relais Info Jeunes et accompagner les jeunes de votre territoire !

Communautés de Communes, communes de moins de 5000 habitants, associations oeuvrant auprès des jeunes et implantées en zone rurale, le Centre Information Jeunesse de Seine-et-Marne, pour compléter sa mission « d’informer tous les jeunes » et d’aller-vers, vous propose de devenir “POINT RELAIS INFO JEUNES“.

Mode d’emploi

L’EQUIPE DU CIJ VOUS AIDE A DEVENIR POINT RELAIS INFO JEUNES !

Vous aurez pour mission de transmettre aux jeunes toutes les informations fournies par le CIJ77 de manière régulière, afin de proposer une information de qualité, ciblée et actualisée.

Une journée de formation animée et financée par le CIJ 77, vous permettra d’être formé·e aux problématiques de l’accueil et de l’orientation des jeunes.

Pour remplir votre mission de Point Relais Information des Jeunes, vous bénéficierez :

• D’une assistance à distance,
  • D’un accompagnement dans la mise en place de projets ou d’actions,
  • D’une aide à la conception d’affiches, flyers, visuels personnalisés,
  • D’un site internet collaboratif,
  • D’outils d’information et des publications du CIJ77