La structure qui accueille le volontaire en Service Civique, ne verse que l’indemnité de 107,58€
“Les organismes d’accueil doivent servir aux volontaires une prestation nécessaire à leur subsistance, leur équipement, leur hébergement ou leur transport. Elle peut être servie en nature, au travers, notamment, de l’allocation de titre repas du volontaire, par virement bancaire ou en numéraire.
Le montant minimal mensuel de cette prestation est fixé à 7,43 % de la rémunération mensuelle afférente à l’indice brut 244 de la fonction publique, soit 107,58 euros. Il s’agit d’un montant forfaitaire qui reste dû quel que soit le temps de présence du volontaire dans le mois.
Cette prestation fait partie intégrante de la gratification servie au volontaire. En conséquence, elle n’affecte pas le montant dû au titre des cotisations maladie, maternité, invalidité, décès et de la cotisation accidents du travail et maladies professionnelles, lesquelles sont acquittées sur une base forfaitaire. Elle n’est pas non plus soumise aux cotisations d’allocations familiales ni aux autres cotisations et contributions d’origine légale ou conventionnelle rendues obligatoires par la loi.”