Nos partenaires

Nos partenaires

acteurs incontournables du Réseau Information Jeunesse de Seine-et-Marne et du CIJ77.

Le Centre Information Jeunesse de Seine-et-Marne développe son réseau de partenaires, pour mieux répondre aux besoins des jeunes de notre territoire.

Basé sur une démarche multipartenariale, le réseau Information Jeunesse peut ainsi proposer des actions phares, sur des thématiques très diversifiées.

• Orientation
  • Découverte des métiers
  • Alternance
  • Recherche de stages
  • Jobs étudiants
  • Emploi
  • Santé
  • Logement
  • Poursuite d’études à l’étranger
  • Aide aux projets
  • Vie quotidienne

Ces partenariats permettent de mettre en relation les jeunes de 11 à 25 ans avec les interlocuteurs qui pourront les accompagner sur le long terme.

Qui sont-ils ?

[nd_options_magic_popup nd_options_image=”4851″ nd_options_title=”Service Départemental à la Jeunesse, à l’Engagement et aux Sports” nd_options_link=”|||”]
[nd_options_magic_popup nd_options_image=”1672″ nd_options_title=”Les Missions Locales” nd_options_link=”|||”]
[nd_options_magic_popup nd_options_image=”1542″ nd_options_title=”Les CFA (Centres de Formations en Alternance)”]
[nd_options_magic_popup nd_options_image=”1547″ nd_options_title=”Les Centres de Formations”]
[nd_options_magic_popup nd_options_title=”Les Entreprises” nd_options_image=”2212″]
[nd_options_magic_popup nd_options_image=”1896″ nd_options_title=”Education Nationale”]
[nd_options_magic_popup nd_options_image=”1859″ nd_options_title=”Les Associations” nd_options_link=”url:http%3A%2F%2Fcij77.asso.fr%2Fnos-associations-partenaires%2F||target:%20_blank|”]

Vous souhaitez être partenaire de nos actions ?

contactez Olivia PITRA-PUERTAS au 01 64 39 39 51 ou par mail olivia.pitra-puertas@cij77.asso.fr

Nos rapports d’activités

Vous pouvez retrouver l’ensemble de nos rapports d’activités, depuis la réouverture du CIJ en 2019.

Contactez-nous si vous souhaitez en savoir plus sur nos actions ou organiser en partenariat des événements.