cij77site

23 septembre 2019

Accueil Partenaire

Fidamuris, le Mag

Fidamuris, pour qui et pourquoi ?

Fidèles aux murs

L’Association Fidamuris est un acteur et un partenaire privilégiés des actions de Gestion Urbaine de Proximité. Dans cette perspective l’association fonctionnera de la manière suivante :

• L’Association se donne pour but d’œuvrer à l’insertion des habitants les plus en difficulté à travers des activités d’entreprise d’insertion et dans le cadre du travail salarié. Elle contribue au développement économique de son territoire en y développant ses activités et en y soutenant la création d’autres d’activités économiques.
  • L’Association se donne également pour but de contribuer au développement social de son territoire. Dans cette perspective, elle active des projets d’animation, soit de sa propre initiative, soit en s’associant avec un ou plusieurs partenaires : privés, associatifs ou institutionnels.
  • L’Association contribue, à travers l’ensemble de ses activités, à renforcer le lien social et à susciter l’implication citoyenne des habitants dans leur environnement.

LE MAGAZINE FIDAMURIS

Fidèles aux murs, fidèles à nos valeurs ! Le but de ce magazine est de vous les faire partager. Ce magazine est à l’image de notre association : ouvert sur le monde et au service des autres. Des tranches de vie, des coups de cœur et des portraits de héros et d’héroïnes ordinaires rythment chaque page. Alors que notre société n’en finit pas de se fracturer et s’aventure sur un chemin glissant, notre volonté est de redonner du sens à nos vies et à nos relations. Melun et son agglomération n’échappent pas à cette crise morale et à cette perte de repères. Il est vital de retisser ce lien social en fédérant les forces vives. Ce magazine est un maillon de cette chaîne solidaire. Une de nos missions essentielles est, en effet, de privilégier le vivre-ensemble, un combat quotidien qui n’autorise aucun relâchement. Réinjecter de l’humanité et de l’envie à nos vies est un noble défi que nous chercherons à relever à chaque ligne de ce magazine.