Webinaire “Présentation des dispositifs français de volontariat en solidarité internationale”

7 février 2022 à 16 h 00 min - 17 h 00 min

SEMAINE DEPARTEMENTALE DE LA MOBILITE INTERNATIONALE

WEBINAIRE “PRESENTATION DES DISPOSITIFS FRANCAIS DE VOLONTARIAT EN SOLIDARITE INTERNATIONALE”

France Volontaires est la plateforme française des Volontariats Internationaux d’Echange et de Solidarité.

Créée en 2009 sous la forme d’une association, France Volontaires est le fruit d’une construction partagée entre des acteurs publics et associatifs impliqués dans la solidarité internationale.

Opérateur du ministère de l’Europe et des Affaires étrangères, elle réunit l’Etat, des collectivités territoriales et des associations autour d’une mission d’intérêt général : le développement et la promotion des engagements volontaires et solidaires à l’international.

Elle s’appuie sur une présence en France (hexagonale et outre-mer) et sur un réseau d’Espaces Volontariats en Afrique, Asie et Amérique latine.

Dès 15 ans, il est possible d’accéder à un dispositif de volontariat en solidarité internationale. Si vous envisagez de vous engager sur une action de volontariat, ou si simplement vous avez envie de réfléchir à un nouveau projet, rejoignez-nous en ligne le :

Lundi 7 février 2022 à 16h00
sur TEAMS

Pour recevoir votre lien de connexion, pensez à vous inscrire ci-dessous 😉

+ d’infos : contactez-nous au 01.64.39.39.51

7 février 2022