Formation “Développer un projet de mobilité internationale sur son territoire”

12 octobre 2020 à 9 h 30 min - 17 h 00 min

SEMAINE DEPARTEMENTALE DE LA MOBILITE INTERNATIONALE

FORMATION A DESTINATION DES ACTEURS JEUNESSE

Dans le cadre de la Semaine Départementale de la Mobilité Internationale, organisé par le CODEMOB77, l’Association CONCORDIA vous propose une formation d’une journée, dans les locaux du CIJ77 à MELUN

Programme de la journée :

1ère demi-journée : La mobilité / l’engagement : pour qui ? / pour quoi ? – 3h

• Présentation de la Plateforme de la mobilité
  • Présentation de l’intérêt de la mobilité et du volontariat pour les jeunes et intérêts spécifiques pour les JAMO
  • L’envoi : Le court terme / Le long terme / en France / à l’international : quels publics ? quels objectifs ? quels enjeux ?
  • Contacts et démarches à suivre pour avoir davantage d’informations

2ème demi-journée : Développer un projet sur son territoire / pour les jeunes de sa structure – 3h

• L’accueil de volontaires ou “mobilité entrante” : pour quoi faire ?
  • L’accueil de volontaires ou “mobilité entrante” : comment faire ?
  • L’envoi de volontaire ou “mobilité sortante” : comment faire ?
  • Les formations européen·ne·s pour les professionnels jeunesse : intérêt, exemples, démarches à suivre.

Ouvert aux prescripteurs.
Rendez-vous dès 9h00 pour un accueil café

Réservez votre place ci-dessous

12 octobre 2020
Prix :

CIJ 77
6 Bis Quai de la Courtille
MELUN, 77000 France
Voir Lieu site web

Concordia

SEMAINE DEPARTEMENTALE DE LA MOBILITE INTERNATIONALE

FORMATION A DESTINATION DES ACTEURS JEUNESSE

Dans le cadre de la Semaine Départementale de la Mobilité Internationale, organisé par le CODEMOB77, l’Office Franco-Allemand pour la Jeunesse (OFAJ) vous propose une formation d’une journée, dans les locaux du CIJ77 à MELUN

Programme de la journée :

1ère demi-journée : La mobilité / l’engagement : pour qui ? / pour quoi ? – 3h

• Présentation de la Plateforme de la mobilité
  • Contacts et démarches à suivre pour avoir davantage d’informations

• L’accueil de volontaires ou “mobilité entrante” : pour quoi faire ?
  • L’accueil de volontaires ou “mobilité entrante” : comment faire ?
  • L’envoi de volontaire ou “mobilité sortante” : comment faire ?

Ouvert aux prescripteurs.
Rendez-vous dès 9h00 pour l’accueil café