Matinale de la mobilité en France et à l’étranger

10 octobre 2019 à 9 h 30 min - 12 h 30 min

Invitation
Matinale Mobilité en France et à l’étranger
 le jeudi 10 octobre 2019
de 9h30 à 12h30 à l’Espace Saint-Jean – Melun
Salle 2 – 2ème étage

La mobilité, un problème pour les jeunes ?

Il existe pourtant de nombreux dispositifs, rémunérés ou non, qui permettent aux jeunes d’être plus mobiles, sur leur territoire, en France et à l’étranger.

Nous parlons ici de chantiers bénévoles internationaux, des volontaires en service civique, du programme Erasmus+. Quels sont ces dispositifs, comment fonctionnent-ils ? Pour qui ? Qui peut être prescripteur ?

Le réseau Information Jeunesse, en partenariat avec MEI Melun Val de Seine, vous invitent à un échange autour de ces dispositifs.

Vous êtes prescripteurs, institutions, associations, en contact direct avec les jeunes de 16 à 30 ans, venez nous retrouver pour un moment convivial autour de mobilité européenne, Erasmus+, Service Civique en France et à l’étranger.

Connaître les dispositifs, c’est aussi être bien informé et bien accompagner les jeunes.

• 9h30 : accueil petit déjeuner
  • 10h00 : intervention de l’Association Unis-Cités
  • 10h30 : intervention de l’Association Vir’Volt
  • 11h15 : intervention du CIDJ – Référente Eurodesk
  • 12h00 : échanges avec les invités

Merci de vous y inscrire en cliquant ici.

Action organisée en partenariat avec MEI Melun Val de Seine
Renseignements auprès d’Olivia PITRA-PUERTAS au 01.64.39.39.51 ou olivia.pitra-puertas@cij77.asso.fr

10 octobre 2019
Site :