Devenir correspondant IJ

Devenir correspondant “Information des Jeunes”

Devenez correspondant et accompagner les jeunes de votre territoire !

Le Centre Information Jeunesse de Seine-et-Marne, pour compléter sa mission « d’informer tous les jeunes », met en place, en partenariat avec le Conseil Départemental de Seine-et-Marne et la Direction Départementale de la Cohésion Sociale, des Correspondants Information des Jeunes.

Ces volontaires sont le relais entre le CIJ77 et les jeunes, sur les territoires non couverts par le réseau de l’Information Jeunesses ou trop éloignés des Structures d’Information.

Vous êtes un professionnel, un élu d’une commune ou un bénévole d’une association ?

VOUS POUVEZ DEVENIR CORRESPONDANT INFORMATION DES JEUNES !

Mode d'emploi

L'EQUIPE DU CIJ VOUS AIDE A DEVENIR CORRESPONDANT !

Vous aurez pour mission de transmettre aux jeunes toutes les informations fournies par le CIJ77 de manière régulière, afin de proposer une information de qualité, ciblée et actualisée.

Une journée de formation animée et financée par le CIJ 77, vous permettra d’être formé aux problématiques de l’accueil et de l’orientation des jeunes.

Pour remplir votre mission de Correspondants Information des Jeunes, vous bénéficierez :

• D’une assistance à distance,
  • D’un accompagnement dans la mise en place de projets ou d’actions,
  • D’une aide à la conception d’affiches, flyers, visuels personnalisés,
  • D’un site internet collaboratif,
  • D’outils d’information et des publications du CIJ77

D’ici fin décembre 2019, 5 nouveaux Correspondants Information des Jeunes auront signé une convention de partenariat avec le CIJ77.

VOTRE CONTACT

Olivia PITRA-PUERTAS
olivia.pitra-puertas@cij77.asso.fr

Vous être utile : nos autres services !

L'ÉQUIPE DU CIJ VOUS ACCOMPAGNE DANS VOS DÉMARCHES ET PROJETS ! DÉCOUVREZ NOS DIFFÉRENTS SERVICES.

FOND DOCUMENTAIRE ET SERVICES

DEVENIR UNE STRUCTURE D'INFORMATION JEUNESSE